Accident de la circulation

Accidents de la circulationDiplômée en réparation du dommage corporel et en traumatismes crânio-cérébraux, Annabelle De Souza intervient à vos côtés si vous avez été victime d’un accident de la circulation, que vous soyez automobiliste ou motocycliste, conducteur ou passager, cycliste ou piéton.

L’accident de la circulation est celui dans lequel est impliqué un "véhicule terrestre à moteur", ce qui recouvre de très nombreuses situations. Depuis la loi BADINTER du 5 juillet 1985, un régime d’assurances obligatoires a été imposé, ce qui signifie que dans la plupart des cas, si vous êtes victime, vous serez contacté par l’assureur du responsable qui fera une offre d’indemnisation ; c’est la loi.

Se faire défendre par un avocat spécialement formé au Droit du Dommage Corporel fera toute la différence. Annabelle De Souza vous aide à constituer votre dossier médico-légal avec l’aide de médecins experts, vous assiste personnellement à l’expertise médicale car il peut être très impressionnant de faire face à un ou plusieurs experts, et parfois à un avocat, qui représentent tous l’assureur du responsable. Votre avocat vous aide aussi et surtout à faire le point sur l’ensemble de vos préjudices et besoins présents et à venir, à présenter et à défendre vos demandes.

Annabelle De Souza assiste exclusivement les victimes face aux assurances du responsable. Elle chiffre avec vous vos préjudices et négocie amiablement les indemnités (dommages et intérêts) qui doivent intégralement réparer vos préjudices physiques et moraux, ainsi que le préjudice de vos proches. Elle négocie pour vous la meilleure indemnisation et vous défend au tribunal si aucun accord amiable ne peut intervenir.

Et s’il n’y a pas de responsable connu ou assuré ?

Vous pouvez avoir été victime d’un chauffard non assuré, ou qui n’aura pas été retrouvé. Vous pouvez avoir un accident tout seul, sans aucun tiers responsable. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être indemnisé. Le Fonds de Garantie Automobile existe pour prendre en charge l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation, lorsque l’auteur ne l’accident n’est pas assuré. D’autre part, vous avez peut-être souscrit une garantie conducteur et là encore, il faudra préparer un solide dossier et discuter indemnisation face à votre assurance. Faites-vous défendre !

Annabelle De Souza analyse votre dossier et vous aide à obtenir tout ce que vous êtes en droit d’attendre.

Basé au Mans et à Angers, votre avocat en dommage corporel intervient également sur Tours, Saumur, Laval… Découvrez également ses accompagnements en droit des personnes.

Top