Les honoraires de votre avocateLes honoraires de votre avocat au Mans et à Angers

Vous souhaitez en savoir plus sur le calcul des honoraires de votre avocat au Mans et à Angers ? Découvrez ci-dessous plus d'informations au sujet des frais à engager. Pour toute question complémentaire, contactez votre avocat !

 

Calcul des honoraires

Il ne faut pas hésiter à se faire assister d’un avocat de peur de s’engager dans des frais inutiles ou démesurés.

En Droit des Personnes et de la Famille, l’usage est que les honoraires seront calculés soit selon un forfait, soit en fonction du temps passé. Afin de bien savoir à l’avance à quoi vous vous engagez, nous définissons ensemble le temps prévisible et une convention d’honoraires précise tous les éléments dans les moindres détails. Le devis est généralement établi lors du ou des premiers rendez-vous, en fonction de la stratégie et de la procédure que nous choisissons ensemble.

En matière d’accidents et indemnisation du dommage corporel, l’usage est de proposer une rémunération au pourcentage définie à l’avance dans une convention d’honoraires (avec une partie fixe "honoraire de base" pour faire face aux premiers frais de gestion, et une partie "honoraire de résultat" qui est un pourcentage des sommes obtenues et qui ne sera payé à l’avocat qu’au moment du versement effectif des sommes à la victime). Autant que possible et afin que vous n’ayez pas d’avance d’argent à faire tant que vous n’avez pas été indemnisé, nous étudions ensemble les possibilités de participation à la prise en charge des premiers frais par votre compagnie d’assurance, ou par le responsable de votre dommage, ou encore par l’aide juridictionnelle dans certains cas.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur le coût de la procédure.

Engagements

  1. Le premier contact sert à définir les orientations et à établir un devis. Ce premier rendez-vous n’est pas facturé.
  2. Seul un rendez-vous ponctuel pour une consultation, un avis, non suivi d’une procédure confiée à l’Avocat sera facturé de 100 € HT à 300 € HT.
  3. Une transparence totale sur la rémunération du travail de votre avocat : pas de surprise, pas de frais supplémentaires non prévu.

Liens

Top