Présentation de votre avocat

Vous souhaitez en savoir plus sur le parcours professionnel d'Annabelle De Souza, avocat au Mans et à Angers ? Découvrez ci-dessous ses formations et faites-vous ainsi une meilleure idée de la personne qui vous accompagnera dans votre affaire.

Du droit des affaires au droit des personnes : le parcours de votre avocat

Avocat depuis 1999, Annabelle De Souza a été formée à Paris aux dossiers de Droit des Affaires très techniques et à la négociation, avant de développer en province une activité exclusivement dédiée aux particuliers en Droit de la Famille et en Droit de la Responsabilité.
Elle a enseigné à la Faculté de Droit d’Angers et à l’ESSCA (Ecole Supérieure de Commerce).

Annabelle De Souza a fait le choix de se spécialiser dans les contentieux de la responsabilité médicale et de l’indemnisation des conséquences d’accidents en obtenant deux diplômes des facultés de médecine : le DU Réparation Juridique du Dommage Corporel en 2014, et le DU Traumatismes Crânio-Cérébraux en 2015, suivi d’un stage dans un centre de réadaptation fonctionnelle et de soins de longue durée (Les Capucins à Angers). Elle connaît bien les questions spécifiques que pose le traumatisme crânien (troubles ORL, troubles du comportement, handicap invisible...).

Depuis, elle a constitué un réseau de spécialistes des questions de l’évaluation du préjudice corporel, réunissant des médecins experts à la Cour d’appel de Rennes et à la Cour d’appel d’Angers, des avocats de la région Grand Ouest, des ergothérapeutes, etc.

Droit du dommage corporel & Droit des personnes et de la famille : les activités dominantes du cabinet

Sensibilisée au sujet du handicap, Annabelle De Souza participe en 2018 aux tables rondes de la Semaine du handicap HANDI’N ANGERS et anime une conférence sur la Protection du patrimoine et des ressources des blessés pour le compte de l’AFTC Maine-et-Loire et Mayenne (Association des familles de traumatisés crâniens).

Le Droit du Dommage Corporel (violences, accidents de la circulation, accidents du travail ou de la vie privée, responsabilité médicale et litiges d’assurance de dommages), ainsi que le Droit des Personnes et de la Famille, constituent aujourd’hui les activités dominantes du cabinet.

Très attachée au contact qui fonde la confiance réciproque, Annabelle De Souza s’engage à offrir à ses clients une écoute et une relation de proximité, en proposant des rendez-vous à bref délai, en garantissant une disponibilité pour répondre à vos inquiétudes, et en vous assistant personnellement à toutes les étapes de la procédure.
Présentation de votre avocat conseil

Top